[Communiqué] Metz Métropole met à la disposition des commerçants une vitrine universelle

La collectivité Metz Métropole propose aux commerçants une vitrine numérique pour optimiser l’économie locale.

Partager

La mise en ligne de la plateforme « J’achète à Metz Métropole » vient d’être effectuée, le 23 avril dernier. Cette initiative permettra aux commerçants d’avoir leur propre vitrine numérique pour développer l’économie locale. Une dizaine de boutiques sont déjà répertoriées sur le site, et 40 autres vont bientôt les rejoindre.

À l’occasion d’une conférence de presse sur le lancement du dispositif, Anne Daussan-Weizman, adjointe à l’attractivité et aux commerces de la ville de Metz (Moselle), a précisé que, d’ici fin mai, la date officielle du lancement du site, l’objectif est d’avoir 250 commerçants. Et d’ici la fin de l’année 2021, Metz Métropole souhaite regrouper sur sa plateforme 1 000 commerçants.

« Notre objectif est d’aider tous les commerces à prendre le train de l’e-commerce, de leur offrir une vitrine universelle à travers la Toile », a confié François Grosdidier, maire de Metz et président de Metz Métropole. Cette vitrine sera gratuite durant les trois premiers mois d’utilisation. Ensuite, une commission de 5 % sera prélevée sur les ventes réalisées via le site « J’achète à Metz Métropole » afin d’assurer son bon fonctionnement ainsi que les futures campagnes marketing. La souscription sur la plateforme est ouverte aux commerçants, producteurs locaux, artisans et restaurateurs.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS