[Communiqué] Metz Métropole met à la disposition des commerçants une vitrine universelle

La collectivité Metz Métropole propose aux commerçants une vitrine numérique pour optimiser l’économie locale.

La mise en ligne de la plateforme « J’achète à Metz Métropole » vient d’être effectuée, le 23 avril dernier. Cette initiative permettra aux commerçants d’avoir leur propre vitrine numérique pour développer l’économie locale. Une dizaine de boutiques sont déjà répertoriées sur le site, et 40 autres vont bientôt les rejoindre.

À l’occasion d’une conférence de presse sur le lancement du dispositif, Anne Daussan-Weizman, adjointe à l’attractivité et aux commerces de la ville de Metz (Moselle), a précisé que, d’ici fin mai, la date officielle du lancement du site, l’objectif est d’avoir 250 commerçants. Et d’ici la fin de l’année 2021, Metz Métropole souhaite regrouper sur sa plateforme 1 000 commerçants.

« Notre objectif est d’aider tous les commerces à prendre le train de l’e-commerce, de leur offrir une vitrine universelle à travers la Toile », a confié François Grosdidier, maire de Metz et président de Metz Métropole. Cette vitrine sera gratuite durant les trois premiers mois d’utilisation. Ensuite, une commission de 5 % sera prélevée sur les ventes réalisées via le site « J’achète à Metz Métropole » afin d’assurer son bon fonctionnement ainsi que les futures campagnes marketing. La souscription sur la plateforme est ouverte aux commerçants, producteurs locaux, artisans et restaurateurs.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS