[Communiqué] Metz : Cryo’Ice fournit de la glace carbonique pour conserver les vaccins contre le coronavirus lors de leur transport

L’entreprise Cryo’Ice se prépare à une très forte demande de glace sèche pour le transport des vaccins contre la Covid-19.

Partager

« Quinze millions de Français vaccinés d’ici l’été, c’est l’objectif du gouvernement pour la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus », a annoncé Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, sur le plateau de BFMTV le mercredi 16 décembre 2020. Les professionnels de la chaîne du froid se préparent à un défi technique et logistique : conserver et distribuer les vaccins contre la Covid-19. Certains de ces vaccins, comme ceux de Pfizer et de BioNTech se conservent entre -60° C et -80° C. La solution envisagée pour leur stockage et leur transport est donc la glace sèche ou glace carbonique ou encore carbo glace.

L’entreprise Cryo’Ice à Metz (Moselle), spécialiste de la fabrication de glace carbonique, espère occuper un rôle majeur pendant cette campagne nationale. Elle fabrique plusieurs tonnes de glace sèche par jour. Elle occupe le 4ème rang sur le marché à l’échelle nationale. Son dirigeant, Jean-Michel Ott, prévoit une forte hausse des commandes pour permettre le transport des vaccins dès le début 2021. « Par prévention, on a acheté une quantité de matériel importante pour assurer les livraisons et on a avancé des investissements, prévus initialement dans deux à trois ans. On fait 2 000 tonnes de glace à l’année et on peut passer à 6 000 tonnes », poursuit-il.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS