[Communiqué] MENREC : plus de 100 tonnes de menuiseries en fin de vie collectées en cinq mois

La structure dédiée au recyclage, MENREC vise la valorisation et le réemploi des différents matériaux de menuiseries en fin de vie.

Partager

Dans le cadre de l’atteinte des objectifs fixés par la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire, l’entreprise de fabrication de menuiseries Atlantem, située à Noyal-Pontivy (Morbihan), s’est associée en décembre 2020 aux sociétés FenêtréA, Riou Glass et Bohelay Transport pour créer MENREC. Il s’agit d’une nouvelle structure morbihannaise dédiée au recyclage des menuiseries en fin de vie. Elle est implantée sur une superficie d’environ 1 000 m² à Saint-Allouestre (Morbihan), une situation favorable pour la collecte dans le Grand-Ouest.

Depuis son début d’activité en mars dernier, MENREC a collecté plus de 100 tonnes de menuiseries en provenance de quarante entreprises, soit l’équivalent d’environ 2 500 menuiseries. Celles-ci font actuellement l’objet d’un tri par matière par l’entreprise TB recyclage, filiale du groupe Bohelay, société spécialisée dans la logistique du recyclage à Baud.

D’ici la fin de l’année, MENREC ambitionne de collecter 15 000 menuiseries, puis 50 000 sur l’année 2022. En 2025, l’objectif est d’atteindre environ 300 000 menuiseries. En outre, si la structure compte actuellement deux salariés à son actif, elle prévoit en 2022 plusieurs postes en fonction de sa montée en puissance.

0 Commentaire

[Communiqué] MENREC : plus de 100 tonnes de menuiseries en fin de vie collectées en cinq mois

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS