[Communiqué] Melrand : l’usine Lydall est équipée d’une nouvelle machine meltblown

L’entreprise Lydall poursuit son activité dans le contexte de la lutte contre la Covid-19. Elle a investi dans une seconde machine meltblown à Melrand.

Partager

Depuis 1991, le groupe américain Lydall Performance Materials est présent sur le marché des matériaux filtrants avec son usine implantée à Melrand, près de Pontivy (Morbihan). Avec sa première machine meltblown, l’entreprise est capable de produire des matériaux filtrants à partir de granulés de polymère. Depuis avril 2020, 95 % de la production de cette machine est envoyée aux fabricants français de masques chirurgicaux, comme l’entreprise de Ploërmel Les Celluloses de Brocéliande, du groupe Les Mousquetaires.

L’usine Lydall de Melrand s’est agrandie et vient de réceptionner, en avril, un nouveau bâtiment industriel de 750 m2, destiné à augmenter sa capacité de production de matériaux filtrants et à élargir son offre de filtration industrielle. Dans le cadre du plan France Relance, elle a investi 12 M€ dans une deuxième machine meltblown plus performante. Cette dernière a commencé, lors de la semaine du 21 juin, à produire ses premiers médias filtrants pour fournir les fabricants de masques FFP2 et FFP3. La direction de Lydall souhaite « produire environ 1 100 tonnes supplémentaires de médias filtrants par an, soit l’équivalent d’un milliard de masques chirurgicaux » (La Gazette du centre Morbihan).

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS