[Communiqué] Marseille : Tempo Watches lance sa collection de montres Biowatch

La marque marseillaise Tempo Watches propose des montres conçues à partir d’acier recyclé.

L’entreprise Tempo Watches continue de moderniser ses produits et dévoile une nouvelle collection baptisée Biowatch. Basée à Marseille (Bouches-du-Rhône), elle est spécialisée dans la production de montres fabriquées à partir de matériaux recyclés et recyclables. Cette initiative a permis à Yacoub Keita, fondateur de la firme marseillaise, de contribuer à la lutte contre le gaspillage et la pollution. « Je suis passionné d’horlogerie depuis toujours. Avec tout ce qui s’est passé ces derniers temps, j’avais à cœur de faire quelque chose pour la planète », a-t-il expliqué. Afin de concevoir ses montres, l’entreprise recycle donc les cannettes de soda, les carcasses de voitures et bien d’autres choses. Le dirigeant de Tempo Watches a confié que « leur transformation permettrait d’économiser 74 % d’énergie et de diminuer de 58 % les émissions de carbone par rapport à la fabrication à partir de matière vierge. Et les matériaux utilisés sont réutilisables à l’infini ».

La collection de montres en acier recyclé Biowatch de Tempo Watches est proposée en édition limitée. Seulement 3 000 pièces seront disponibles à la vente, et elles sont en précommande sur la plateforme Ulule. La particularité de ces montres est qu’elles fonctionnent grâce à l’énergie de leur porteur. Elles n’ont donc pas besoin de piles. Si elles ne sont pas portées au bout de 42 heures, elles s’éteignent automatiquement.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEMBENI

Réalisation des travaux de densification (réhabilitation et extension ) et création d'un réfectoire du groupe scolaire en T22.

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS