[Communiqué] Marseille. Obratori soutient les start-ups innovantes et respectueuses de l’environnement
\ 14h19
Créé en 2018 par le groupe L’Occitane (10,5 k€ de CA en 2019), l’incubateur Obratori ouvre ses portes aux start-ups qui travaillent sur des solutions innovantes et durables. Ce groupe, implanté à la Cité de l’innovation et des savoirs (Cisam) à Marseille (Bouches-du-Rhône), finance actuellement neuf projets spécifiques axés sur les domaines de la beautytech, de la foodtech et de l’e-santé.
Chaque start-up aura un accompagnement qui va durer 23 mois, comprenant une aide personnalisée et adaptée à ses activités respectives. Aussi, il profitera d’un accès direct à l’écosystème d’Obriatori, au cœur d’un espace de coworking de 950 m², à la Cisam.
« Nous ne sommes pas une pépinière ou un accélérateur, car nous avons la particularité d’investir minoritairement, à hauteur de 50 à 200 000 €, dans tous les projets naissants qui nous rejoignent. Nous les soutenons tout en les laissant entreprendre leur développement comme ils l’entendent », a confié la directrice de la communication d’Obratori, Julie Geret.