[Communiqué] Marseille : le Hynova 40 baptisé « The New Era » vient d’être officiellement présenté

La start-up Hynova a officiellement dévoilé à Marseille le premier yacht à hydrogène appelé The New Era.

Partager

« The New Era », le premier bateau de plaisance électro-hydrogène de la jeune entreprise Hynova, a officiellement été présenté dans les bassins du port de Marseille (Bouches-du-Rhône) le 26 mai dernier.

Ce yacht est propulsé par deux moteurs de 300 chevaux chacun, alimentés par une pile à hydrogène. Le bateau « The New Era » peut embarquer jusqu’à douze personnes et ira s’amarrer dans les différents ports français de la Méditerranée et à Monaco jusqu’au 10 juillet 2021. Ce parcours permettra à la start-up Hynova de démontrer ses atouts écologiques : mode de propulsion propre, sans émission et sans bruit. Mais ce qui distingue le plus ce bateau est le fait qu’il ne risque pas de provoquer de fuite d’hydrocarbure. « Le défi était d’avoir le bateau avec le moins d’impact possible sur l’environnement, tout en gardant la propulsion par moteur », a précisé Chloé Zaied, fondatrice de la jeune pousse.

La production en série de « The New Era » débutera d’ici la fin de l’année sur les chantiers navals du nouveau site de Hynova à La Ciotat (Bouches-du-Rhône). Son prix de lancement sera de 30 à 40 % supérieur aux modèles thermiques du projet Hynova 40, soit à peu près 1 M€.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS