[Communiqué] Marseille : la start-up WitMonki a conçu un enregistreur d’électrocardiogramme

La jeune entreprise marseillaise WitMonki innove dans la détection des troubles cardiaques avec son enregistreur d’électrocardiogramme.

Partager

La start-up WitMonki, établie à Marseille (Bouches-du-Rhône), vient de lancer un dispositif qui représente une innovation dans la détection des troubles cardiaques. Il s’agit de WitCard, un enregistreur d’électrocardiogramme au format carte bancaire. Selon le communiqué de presse transmis le 31 mai 2021, ce concentré de technologie « permet au patient d’enregistrer de façon simple et autonome un électrocardiogramme de qualité médicale en quelques secondes ». Ce dispositif contribue à l’amélioration du traitement des troubles cardiaques en général.

La jeune entreprise WitMonki a vu le jour à Marseille en 2017. Elle est issue des laboratoires de recherche d’Aix-Marseille Université, de l’Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille (AP-HM) et du Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS). Ses débuts ont été marqués par la création d’un logiciel capable de traiter l’ensemble de ses données. Grâce à ses différentes innovations, la start-up ouvre une nouvelle voie à la détection des troubles du rythme cardiaque.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS