[Communiqué] Marseille : la savonnerie Fer à Cheval lance des savons 100 % à l’huile d’olive méditerranéenne
\ 10h31
La savonnerie Fer à Cheval, implantée à Marseille (Bouches-du-Rhône), a décidé de ne plus utiliser l’huile de coprah importée d’Asie pour fabriquer ses produits. Une nouvelle formule exclusive à base d’huile d’olive méditerranéenne vient d’être introduite dans sa gamme de savons. Il s’agit de l’huile de grignon, qui est obtenue par extraction des résidus du traitement des olives dans le pressoir.
Associé à ce nouveau procédé de fabrication, développé depuis deux ans dans son usine de Sainte-Marthe, le savon de Marseille signé Fer à Cheval garde le savoir-faire artisanal de l’entreprise. L’objectif du groupe est de passer toute la gamme olive de ses produits en 100 % olive d’ici la fin du premier trimestre 2022.
Cette démarche permet à la marque de confirmer sa volonté d’améliorer son empreinte énergétique. L’huile de grignon provient principalement d’Espagne, ce qui contribue à économiser le transport de 90 tonnes par an d’huile de coprah issue du continent asiatique. Ce nouveau produit permet ainsi à la savonnerie Fer à Cheval de répondre aux différentes exigences de sa clientèle. Enfin, l’entreprise souhaite proposer aux consommateurs de nouvelles gammes pour la maison et le traitement capillaire à partir de 2022.