[Communiqué] Marseille : la Caisse d’Épargne CEPAC anticipe la création de la Banque de l’Orme CEPAC

La Caisse d’Épargne CEPAC vient de lancer une marque dédiée aux entrepreneurs de la région en difficulté.

Plusieurs entreprises sont très impactées par la crise sanitaire de la Covid-19. Face à cette situation, la Caisse d’Épargne CEPAC, basée à Marseille (Bouches-du-Rhône), annonce le lancement de la Banque de l’Orme CEPAC dans la région. Par ce dispositif, la structure marseillaise souhaite accompagner et soutenir les entreprises qui rencontrent des difficultés spécifiques à cause du coronavirus et des confinements. Grâce à cette nouvelle entité, les sociétés placées en procédure collective, qu’elles soient en redressement judiciaire, à la recherche d’un plan de continuation ou encore en liquidité avec poursuite d’activité, peuvent profiter d’une offre bancaire adaptée à leur situation.

La Banque de l’Orme CEPAC est spécialisée dans le conseil et l’expertise en procédures collectives. Elle œuvre au retournement et à la sauvegarde des entreprises. Les professionnels en difficulté peuvent ainsi bénéficier d’une palette de services bancaires indispensables à la continuité de leur activité. On peut par exemple citer l’ouverture immédiate d’un compte courant, la gestion des flux, les moyens de paiement, le financement du cycle d’exploitation et bien d’autres. Plusieurs réponses sur mesure sont à découvrir. Elles sont présentées par une équipe pluridisciplinaire aux compétences complémentaires.

« Notre vocation est d’apporter le conseil et les services bancaires nécessaires à la poursuite de l’activité, grâce à une équipe dédiée, un circuit de décision court et une gamme adaptée de services bancaires et de financements », a confié Jean-Charles Pietrera, membre du directoire chargé du pôle Finance et opérations de la Caisse d’Épargne CEPAC.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS