[Communiqué] Marseille : l’entreprise Lime va déployer 1 000 vélos électriques en libre-service dans la ville

La Ville de Marseille a retenu l’opérateur Lime pour le déploiement de 1 000 vélos électriques.

Partager

La société Lime vient a remporté dernièrement l’appel à manifestation d’intérêt concurrent de la Ville de Marseille (Bouches-du-Rhône), pour mettre en place 1 000 vélos électriques en libre-service dans toute la ville. Cette expérimentation a lieu depuis le 23 mai dernier pour quatre mois. Elle consiste à réduire les embouteillages, notamment entre les Goudes et la Pointe-Rouge, et à améliorer la qualité de l’air pour la prochaine saison estivale.

Ces vélos électriques sont proposés dans 100 zones de stationnement bien définies, comme les Calanques et les Goudes, afin de lutter contre la surfréquentation et la pollution de ces zones naturelles cet été. « Nous souhaitons permettre aux habitants et aux visiteurs d’opter pour une mobilité plus douce sur le littoral, dans le centre, dans le nord et dans le sud de la ville. Miser sur des modes actifs de déplacement est essentiel pour améliorer la qualité de vie à Marseille », a confié Audrey Gatian, adjointe en charge de la politique de la ville et des mobilités.

Cette opération a été lancée en parallèle de l’événement « La voie est libre », une journée sans voiture allant de Malmousque au David. Durant les périodes d’expérimentation, ces 3,7 km de route sont réservés aux piétons, cyclistes et trottinettes, de 10 heures à 18 heures.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS