[Communiqué] Maine-et-Loire : une levée de fonds de 3 millions pour Énergies de Loire
L’entreprise Énergies de Loire, située à Candé (Maine-et-Loire), soutient son projet de construction de 46 centrales photovoltaïques grâce à un financement participatif.
\ 13h38
Engagée dans la préservation de l’environnement, la société Énergies de Loire (EDL) se positionne sur le marché de la conception, de la construction et de l’exploitation de centrales photovoltaïques. Elle propose ses prestations aux industriels, aux agriculteurs, aux artisans et aux collectivités. Fin avril 2023, cette entreprise originaire de Candé (Maine-et-Loire) a bouclé une levée de fonds de 3 millions d’euros sur la plate-forme de financement participatif Enerfip (dédiée aux projets d’énergies renouvelables).
La somme réunie permettra à la firme de financer la construction de 46 centrales photovoltaïques pour une puissance totale de 12 MW en Pays de la Loire et en Bretagne. L’objectif est d’accélérer la transition énergétique de ces territoires. Les nouvelles infrastructures seront installées sur des bâtiments agricoles, des stabulations et des centres équestres.
Avec cette collecte de fonds, Énergies de Loire a souhaité associer les citoyens au développement des énergies renouvelables dans le pays ligérien, tout en bénéficiant d’une rémunération.