[Communiqué] Maine-et-Loire : un nouveau centre de formation dédié aux métiers de l’industrie à Angers
\ 12h21
À Angers (Maine-et-Loire), l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM) construit dans le quartier d’Orgemont son nouveau centre de formation, baptisé « Fab’Academy ». La pose de la première pierre de l’édifice, dont la mise en service est prévue pour septembre 2022, a été effectuée le 14 octobre dernier. Le futur site permettra de doubler la capacité d’accueil des apprenants et d’atteindre le nombre de 200 apprentis d’ici 2023, contre 100 formés, à ce jour, sur le centre actuel situé à Beaucouzé (Maine-et-Loire).
L’aménagement de ce centre a pour but de rendre plus visibles les formations liées aux métiers de l’industrie, dont la métallurgie. Il a aussi pour vocation de répondre aux besoins, en matière de compétences, des industriels du secteur.
Outre les formations traditionnelles en usinage, chaudronnerie et soudage, de nouveaux programmes seront proposés dans ce nouveau centre. Ces formations seront dédiées à la conception de produits industriels, aux automatismes, à l’électrotechnique et à l’informatique industrielle. Elles seront dispensées par des formateurs et des experts de l’industrie.