[Communiqué] Maine-et-Loire : Pack Alim va multiplier par deux la taille de son usine
La nouvelle extension de Pack Alim accueillera une activité de découpe de carton et une autre pour la production de gobelets en carton.
\ 11h45
Sélectionné pour vous
Pack Alim lance un investissement de 12 millions d’euros pour doubler la surface de son usine à Sèvremoine (Maine-et-Loire). À partir de 2023, elle va ainsi construire un deuxième bâtiment de 6 000 m², de la même superficie que le site actuel de l’entreprise. Pack Alim conçoit et fabrique des emballages éco-conçus pour le secteur de l’agroalimentaire et celui de la grande distribution.
Ce nouveau bâtiment, nécessitant un investissement de 3,5 millions d’euros, accueillera une activité de découpe de carton. Cette dernière est jusque-là sous-traitée en Hollande (Pays-Bas) au sein du groupe Van de Velde Packaging, sa maison mère. Pack Alim compte mobiliser la somme de 3 millions d’euros dans l’achat de nouveaux équipements et de machines pour ce nouveau site. Elle va également dédier 5 millions d’euros pour la création d’une activité de production de gobelets en carton courant 2024.
Afin de suivre l’évolution des méthodes de recyclage et l’apparition de nouvelles matières, la société envisage de consacrer 400 000 euros pour moderniser ses lignes de production dès janvier 2023.