[Communiqué] Maine-et-Loire : Manulatex certifie ses tabliers et tuniques en cottes de mailles
\ 15h36
Sélectionné pour vous
L’entreprise Manulatex, basée à Champtocé-sur-Loire (Maine-et-Loire), fabrique des équipements de protection individuels pour l’industrie agroalimentaire, notamment pour les bouchers, et le secteur agricole. La société, filiale du groupe sarthois Bobet, vient d’obtenir la certification de conformité Catégorie 3 du règlement CE (UE 2016/425) pour l’intégralité de sa gamme de tabliers et tuniques en cottes de mailles. Il s’agit d’une certification relative aux équipements de protection individuels, votée par le Parlement européen.
Cette reconnaissance va ainsi permettre au fabricant de conforter sa présence sur ce marché en plein essor. Rappelons que cette certification est indispensable pour permettre à l’entreprise de poursuivre son activité sur le marché européen. Valable pour cinq ans, elle vient s’ajouter au maintien de sa labellisation qualité Afnor (ISO 9001) que Manulatex a décrochée en juin dernier.
La société, qui devrait atteindre les 9,2 M€ de chiffre d’affaires cette année, écoule près de 60 % de sa production annuelle de tabliers et tuniques en Europe.