[Communiqué] Maine-et-Loire : 5 millions d’euros levés pour la start-up angevine Green Impulse.
Green Impulse, dans le Maine-et-Loire, accélère le développement de ses nouveaux produits moléculaires antifongiques grâce à l’augmentation de son capital.
\ 15h40
Le 22 septembre 2022, la jeune pousse angevine Green Impulse, qui propose des solutions de biocontrôle pour la protection des plantes, a annoncé une levée de fonds de 5 millions d’euros. Ce tour de table a été réalisé auprès du fonds Écotechnologies 2, géré par Bpifrance, Go capital, Pays de la Loire Développement et la plateforme de financement participatif GwenneG.
Cette hausse de capital devrait contribuer au développement des deux nouveaux produits moléculaires antifongiques de la start-up jusqu’à leur commercialisation. Soulignons que ces solutions, baptisées du nom d’ARPI pour « Adaptive response pathways inhibitors », permettent de lutter contre certaines maladies dont la tavelure du pommier, le mildiou de la vigne ainsi que la septoriose des céréales. Green Impulse, fondée par Alexandre Olivaud et Emmanuel Pajot, entend déployer ces produits aux États-Unis d’ici à 2025, où l’homologation est plus rapide, puis en Europe à partir de 2027.
Une partie de la levée de fonds sera, par ailleurs, dédiée au renforcement de la commercialisation du premier produit alternatif aux fongicides de la jeune pousse. Ce produit est principalement utilisé dans les grandes cultures céréalières.