[Communiqué] Maine-et-Loire : 4 millions d’euros d’investissement pour la nouvelle usine du groupe Isosta à Cholet
Le groupe Isosta disposera d’un nouveau site de production à Cholet d’ici à l’été 2022. Une enveloppe de 4 millions d’euros a été investie dans sa création.
\ 10h28
Concepteur de panneaux isolants pour l’habitat, le groupe Isosta a décidé de doubler la surface de production de son usine de Cholet (Maine-et-Loire). Un budget de 4 millions d’euros est investi dans la construction d’un bâtiment basse consommation de 4 000 m² sur ce site dédié à la fabrication de panneaux de remplissage, de volets et de solutions de menuiserie sur mesure. Selon le calendrier établi par l’enseigne, le nouvel ensemble sera opérationnel à l’horizon 2023.
Pour le groupe Isosta, l’extension de l’usine de Cholet, utilisée par sa filiale Sipo, permettra d’augmenter sa capacité de production de 65 000 m² à plus de 100 000 m² de panneaux par an. Son objectif est de répondre à une demande croissante du marché tout en veillant à la réduction de son empreinte carbone à l’horizon 2025, tel que le prescrit sa feuille de route spécifique.
Pour ce projet, le groupe a opté pour une structure qui se veut respectueuse de l’environnement. Celle-ci se caractérisera par l’intégration d’un système de collecte d’eaux de pluie qui viendra alimenter les sanitaires. Une façade active sera aussi mise en place pour produire une partie de l’énergie nécessaire à son chauffage.