[Communiqué] Lorient : la société Open-Fly assurera le déplacement des chefs d’entreprise

Les chefs d’entreprise de Lorient vont pouvoir profiter de petits avions privés pour leurs déplacements locaux ou en Europe.
Partager

Après l’annonce de la fin des rotations régulières avec Roissy, la Communauté d’agglomération de Lorient (Morbihan) a décidé de signer un accord avec deux sociétés propriétaires d’avions privés référencés par la plateforme Open-Fly. Ce partenariat permet de faciliter les déplacements des chefs d’entreprise lorientais vers d’autres régions françaises ou vers des villes d’Europe.

Deux petits avions de quatre places vont ainsi assurer, à la demande et en vol direct, le transport des cadres entre Lorient et d’autres villes en France. « Le départ d’Air France nous a marqués. Mais l’aéroport doit continuer d’animer l’économie du territoire. C’est de la compétence de l’agglo. Et c’est l’objet de ce marché public », a expliqué Fabrice Loher, président de la Communauté d’agglomération de Lorient.

Une partie du coût de la location de ces appareils pour les entreprises dont le siège social est implanté dans l’une de ses 25 communes sera financée par Communauté d’agglomération de Lorient, à condition qu’elles adhèrent à la plateforme Open-Fly en payant 850 € par an.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé(e) de Certification Clients Agroalimentaires (F-X-H)

BUREAU VERITAS - 10/11/2022 - CDD - Cesson Sévigné

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

56 - BRECH

Résidence Opale, construction de 25 logements à Brech..

DATE DE REPONSE 10/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS