[Communiqué] Loiret : Viewaves retenue pour la troisième promotion du « Scale’Up » de DEV’UP

Dans le cadre du programme « Scale’Up », Viewaves ainsi que sept autres entreprises vont bénéficier d’un accompagnement d’un an pour trouver et convaincre des investisseurs.

 

Partager

Huit entreprises en Centre-Val de Loire viennent d’être choisies pour la troisième promotion du « Scale’Up ». Il s’agit d’un programme d’accompagnement à la levée de fonds de l’agence régionale de développement économique DEV’UP située à Orléans (Loiret). Le 13 septembre 2022, les lauréats ont ainsi fait leur rentrée dans les locaux de cette entité.

Ces structures vont bénéficier d’un accompagnement de douze mois par DEV’UP et par un réseau d’experts pour réussir la restructuration de leur projet de croissance. Le but étant de convaincre des investisseurs d’entrer dans leur capital.

Viewaves, installée à Orléans, fait partie des sociétés retenues. Cette jeune pousse du Loiret développe et conçoit une solution de fluorescence en chirurgie des traitements du cancer, dont le « HER2lite » qui reconnaît spécifiquement les cellules tumorales. « HER2lite » diffuse une lumière intense qui définit les contours d’une tumeur. La lumière émise guidera le geste des chirurgiens lors d’une opération et facilitera la recherche de ganglions sentinelles. Avec ce produit, Viewaves souhaite lutter contre le cancer, sécuriser l’acte chirurgical et augmenter la survie des patients.

Les sept autres entreprises sélectionnées pour cette promotion sont Fractal Energy, LovalTech, Orol Solutions, Carbon Impact, Nbread-Process, Eopack et Winesee.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Calorifugeur F/H

ORANO - 23/09/2023 - CDI - Belleville-sur-Loire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - BANDRABOUA

REHABILITATION DU LAGUNAGE DE DZOUMOGNE LOT 3 : CLOTURE.

DATE DE REPONSE 11/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS