[Communiqué] Loiret : Vergnet Hydro, Eranove et Uduma décrochent un contrat d’affermage pour la production d’eau potable au Bénin
Vergnet Hydro, Eranove et Uduma créent Omilayé pour approvisionner en eau potable près de 9,3 millions d’habitants au Bénin d’ici à 2030.
\ 09h55
Sélectionné pour vous
Le 11 avril 2022, l’Agence nationale d’approvisionnement en eau potable en milieu rural (ANAEPMR) du Bénin a signé un contrat d’affermage (contrat de délégation d’exploitation) avec la société Omilayé. L’accord porte sur la production et la distribution d’eau potable en zone rurale dans huit départements du territoire. Omilayé est une société d’affermage de droit privé béninois, nouvellement créée par le fabricant de pompes Vergnet Hydro, situé à Ingré (Loiret), par Uduma, fournisseur de service d’eau potable à Ingré , et par Eranove, un spécialiste de la production d’électricité et d’eau potable en Afrique, dont le siège se trouve à Paris.
L’accord, signé sous le parrainage de Samou Seidou Adambi, le ministre de l’Eau et des Mines du Bénin, a pour objectif de donner accès à l’eau potable à 100 % de la population rurale (soit 9,3 millions de personnes) d’ici à 2030. Dès 2023, Omilayé délivrera son service de l’eau potable à 6,7 millions d’habitants des départements d’Alibori, de Borgou, de Zou, de Couffo, de Collines, d’Ouémé, de Mono et de Plateau, via 421 adductions d’eau potable.