[Communiqué] Loiret : Sensivic réalise sa première levée de fonds à hauteur de 1,6 million d’euros
L’entreprise orléanaise Sensivic accélère son déploiement commercial via une levée de fonds de 1,6 million d’euros.
\ 16h02
La jeune pousse Sensivic, établie à Orléans (Loiret), vient de lever 1,6 million d’euros auprès de WeLike, de Badge, de Capitole Angels, d’Itera Invest, de Val de France Angels, de Myrtus, de BPI et de plusieurs autres partenaires financiers. Cette augmentation de capital répond à plusieurs objectifs pour la start-up connue pour avoir mis au point un détecteur automatique des anormalités sonores (coups de feu, explosions, accidents, bris de vitre et agressions verbales) dans un environnement naturellement bruyant.
Cette solution, qui sera exploitée lors des Jeux olympiques de Paris 2024, permet aux dispositifs de sécurité existants de réagir immédiatement : orientation instantanée d’une caméra vers la source du bruit, fermeture d’une barrière... La levée de fonds va ainsi permettre à Sensivic de soutenir son déploiement commercial avec le recrutement de nouveaux profils, de renforcer sa production et sa partie recherche et développement afin de proposer de nouveaux produits.
Par ailleurs, ce tour de table va permettre à l’entreprise, médaillée d’or aux Trophées de la sécurité en 2016, de s’offrir les outils nécessaires pour assurer son déploiement en France mais aussi en Europe.