[Communiqué] Loiret : Loiret Fibre termine la deuxième phase du projet de déploiement de la fibre sur le territoire
Loiret Fibre poursuit le déploiement de la fibre optique dans le département. Une quarantaine de nœuds de raccordement optique (NRO) ont déjà été mis en place.
\ 09h38
Sélectionné pour vous
Le déploiement de la fibre optique dans le département du Loiret est assuré en partie par l’entreprise Loiret Fibre. C’est une filiale de la société XpFibre, elle-même rattachée à Altice France, le spécialiste de la conception, de la construction et de l’exploitation de réseaux de télécommunications pour les collectivités territoriales. Récemment, elle a annoncé la pose du dernier NRO de la phase 2 du projet. Il s’agit du quarante-huitième local technique du réseau public « Lysséo 2 ». Il a été installé à Briarres-sur-Essonne. Ce point de raccordementpermettra de raccorder 2 000 logements et locaux professionnels dans les communes d'Aulnay-la-Rivière, de Briarres-sur-Essonne, d’Estouy, de La Neuville-sur-Essonne et du Malesherbois.
D’ici à mars 2023, 121 000 prises supplémentaires devraient être mises en place pour desservir 262 communes du département. Rappelons que cette opération complète une première délégation de service public, baptisée « Lysséo », qui a été signée en 2014 par le Département et l’entreprise Loiret THD.