[Communiqué] Loiret : de nouveaux équipements sur les tracteurs John Deere, modèle 2024
John Deere, la marque d’engins agricoles établie à Orléans (Loiret), installe de nouveaux dispositifs sur les modèles de tracteurs de l’année 2024.
\ 11h22
Le groupe américain John Deere, représenté par sa filiale française à Orléans (Loiret), a prévu de moderniser une partie de sa gamme de tracteurs pour l’année 2024. La nouvelle version de l’afficheur CommandCenterTM G5Plus sera installée sur les séries 6R, 7R, 8R et 9R. Cette console permet de gérer la documentation et de synchroniser les données fournies par les appareils connectés sur la machine. Celle-ci centralise également la répartition des intrants agricoles, le guidage AutoTracTM (solution de guidage GPS) et le contrôle des outils de semence, de pulvérisation et de distribution d’engrais.
Selon la marque, d’autres évolutions seront aussi visibles. Le modèle 6R sera notamment doté d’une colonne de direction redessinée et d’un nouveau système d’amortissement sur les sièges. Les séries 7, 8 et 9R bénéficieront quant à elles d’une capacité de direction augmentée de 50 %. Leurs dispositifs de freinage seront aussi améliorés et elles seront équipées d’un moniteur d’angle haute résolution. À cela s’ajoutera un récepteur StarFireTM 7000 pour une meilleure réception des signaux satellites de guidage.