[Communiqué] Loire : Med In Town inaugure sa première micro-usine, la « Micro Factory »

La micro-usine mobile de la société ligérienne Med In Town est désormais opérationnelle. Elle assurera ses premières livraisons en 2022.
Partager

La start-up Med In Town, implantée à Saint-Chamond (Loire) et spécialisée en impression 3D dans le secteur médical, a inauguré, le 22 novembre dernier, sa première micro-usine mobile baptisée « Micro Factory ». Cette structure de 30 m², située sur le site de l’École Nationale d’Ingénieurs de Saint-Étienne (ENISE), dans la Loire, sera dédiée à l’impression 3D de dispositifs médicaux en petites, moyennes et grandes unités. Elle permettra de fabriquer au sein du site des prothèses et autres équipements chirurgicaux. La société, fondée en 2020, a pour objectif d’apporter l’impression 3D à l’ensemble des acteurs du domaine médical.

Cette usine est divisée en trois parties : local technique, salle blanche et zone de production. Elle dispose de deux imprimantes 3D de type SLS qui permettront de délivrer dans des temps très courts des Dispositifs Médicaux (DM) et des pièces de remplacement. Med In Town collabore, à ce jour, avec des fabricants de DM sur la duplication à l’international de sa solution, avec comme objectif de déployer la Micro Factory n’importe où dans le monde. Elle souhaite, par ailleurs, installer cette usine dans les établissements de santé afin de leur permettre de fabriquer, sur place et sur mesure, des équipements pour leurs patients.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET

Contrôleur de travaux VRD H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET - 03/02/2023 - Titulaire - Loiret

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Cyr l'Ecole

Travaux de signalisation verticale

DATE DE REPONSE 19/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS