[Communiqué] Loire : GreenYellow va construire quatre centrales solaires de 50 mégawatts au Bénin
Les travaux pour les nouveaux parcs solaires photovoltaïques du Bénin, développés par GreenYellow, débuteront d’ici à 2023.
\ 11h12
Sélectionné pour vous
La société GreenYellow, située à Saint-Étienne (Loire) et historiquement spécialisée dans la production d’énergie solaire, vient de signer quatre conventions de concession avec le gouvernement béninois. Elles portent sur le développement, la construction ainsi que l’exploitation de quatre centrales solaires photovoltaïques totalisant 50 mégawatts. Les nouvelles infrastructures seront installées dans les communes de Bohicon (15 MW), de Parakou (15 MW), de Djougou (10 MW) et de Natitingou (10 MW).
GreenYellow réalisera ces projets avec son partenaire local Egnon Consulting. Ces deux entités ont été retenues par le gouvernement à l’issue d’un appel d’offres lancé dans le cadre du programme Millennium Challenge Account Bénin II. Cette initiative résulte d’une collaboration entre le Bénin et les États-Unis. Elle prévoit entres autres l’optimisation de la qualité et de la quantité de l’approvisionnement en électricité dans ce territoire africain. Le début des travaux pour ces nouvelles centrales est prévu pour le deuxième trimestre de l’année 2023.