[Communiqué] Loire : Evolem vient de céder l’entreprise Magnin, implantée à Charlieu, au groupe Malerba.
Le groupe Malerba conforte son développement avec l’acquisition de la menuiserie Magnin de Charlieu (Loire).
\ 12h01
Sélectionné pour vous
B Finance, filiale de la family office Evolem, a accompagné pendant quatorze ans la menuiserie Magnin de Charlieu (Loire) dans le développement de ses activités. Cette dernière est spécialisée dans la fabrication de charpentes et d’autres menuiseries à destination des promoteurs immobiliers. Elle propose également une gamme complémentaire d’escaliers métalliques. Le 15 septembre 2022, l’entreprise loirétaine a rejoint la société Malerba, filiale du groupe Bruno Malerba Finances.
Avec cette nouvelle acquisition, Malerba, un fabricant de blocs-portes techniques métalliques, bois et vitrés, va pouvoir compléter son offre. La société envisage de proposer une nouvelle gamme d’escaliers à sa clientèle de menuisiers, de poseurs et d’artisans. Son objectif est d’offrir aux clients un design inédit en matière d’escaliers mixtes bois-métal.
De son côté, la menuiserie Magnin pourra conforter son développement et élargir ses produits « Magnin Escaliers » en s’appuyant sur l’expertise de Malerba dans le secteur des composants vitrés.