[Communiqué] Loire : Dessintey poursuit sa croissance avec le lancement de son nouvel appareil pour la rééducation post-AVC
La société Dessintey conforte son développement avec son nouvel appareil pour la rééducation post-AVC.
\ 14h26
Sélectionné pour vous
Le 1er septembre 2022, l’entreprise Dessintey, implantée à Saint-Jean-Bonnefonds (Loire), a présenté son innovation au parc technologique Metrotech. Créé en 2017, ce spécialiste de la fabrication de matériel médico-chirurgical et dentaire vient de lancer l’IVS4. Cet appareil est spécialement conçu pour rééduquer les membres inférieurs (jambes, pieds) après un AVC ou une amputation. Rappelons que la société a déjà lancé un appareil basé sur la thérapie miroir. Il s’agit de l’IVS3, une machine utilisée pour la rééducation des membres supérieurs.
La jeune pousse dispose d’une centaine de modèles référencés sur des plateaux techniques spécialisés. Les machines innovantes fabriquées par Dessintey sont déployées dans des établissements publics ou privés en France et à l’international. Ces dispositifs sont pour la plupart utilisés dans les centres de rééducation.
La société ambitionne de conforter sa croissance et prévoit d’atteindre 3,5 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici à la fin de l’année 2022. Par ailleurs, elle vise à se transformer en PME tout en renforçant sa présence à l’international.