[Communiqué] Loire : Aura Métal construit un pôle chaudronnerie à Horme
Le groupement d’entreprises Aura Métal investit environ 4 millions d’euros dans la création de son pôle chaudronnerie à Horme (Haute-Loire).
\ 14h23
Implanté à Aurec-sur-Loire (Haute-Loire), le groupe Aura Métal finance à hauteur de 4 millions d’euros la construction de son pôle chaudronnerie à Horme (Loire). La société est spécialisée dans l'installation de structures métalliques, d’ensembles chaudronnés et de tuyauteries. La société est issue d’un regroupement de plusieurs entreprises dont les établissements Pichon et la société Gier Industries.
La chaudronnerie sera implantée sur le site des établissements Pichon. Précisons que ce dernier a vendu sa division soudure à Gier Industries, qui va créer le pôle chaudronnerie d’Aura Métal. La nouvelle infrastructure s’étalera sur une surface d’environ 1 600 m² et abritera aussi les activités relocalisées de Gier Industries. L’aménagement de ce nouveau site vise à renforcer le développement du groupe.
Outre cet investissement, un budget d’environ 500 000 euros sera alloué à l’achat d’un nouvel équipement de découpe laser. Aura Métal compte notamment développer une offre d’usinage, d’assemblage et de soudure dédiée aux grands donneurs d’ordre.