[Communiqué] Loire : Anderton Castings investit 25 millions d’euros à Andrézieux-Bouthéon
Anderton Castings a mis en place un plan d’investissement de 25 millions d’euros pour développer ses activités à Andrézieux-Bouthéon.
\ 11h01
Anderton Castings est un équipementier automobile qui fabrique des pièces de sécurité en aluminium pour les liaisons au sol (bras de suspension, porte-fusée, pivots avant et arrière, supports d'amortisseurs…). Pour développer ses activités à Andrézieux-Bouthéon (Loire), l’entreprise a mis en place un plan d’investissement de 25 millions d’euros sur la période 2021-2025. Une dizaine de millions d’euros est consacrée à la modernisation de l’outillage. Un budget de 4 millions a déjà été mobilisé en 2021 pour l’achat d’équipements automatisés de production.
Afin de poursuivre son programme, Anderton Castings va investir 2,5 millions d’euros dans l’extension de son site, passant ainsi de 5 000 à 9 500 m2 d’ici à la fin de cette année 2022. Pour accompagner cette croissance, la filiale française du groupe américain a prévu d’effectuer 130 recrutements sur cinq ans.
Rappelons que l’unité de production ligérienne d’Anderton Castings réalise des pièces en aluminium à l’aide d’un moulage par gravité ou à basse pression.