[Communiqué] Liqueurs Granier : déménagement de la start-up à Seynod

Dans le cadre de la poursuite de leur stratégie de développement, les frères Granier ont emménagé au sein de leurs nouveaux locaux à Seynod.

Partager

Ouverte officiellement en 2020, la start-up Liqueurs Granier est une société de création, production et commercialisation de liqueurs à base de plantes. Elle est née de l’envie de deux frères, Stéphane et Vincent Granier, de tenter leur chance et de créer leurs propres liqueurs artisanales et bio. « On a cherché une recette existante, et comme on avait compris la base d’une liqueur, on a décidé de faire la nôtre », explique Vincent Granier, le cogérant de la jeune pousse. Ce dernier étant déjà dans le milieu, « son réseau était utile pour mettre en place cette activité et se faire connaître », précise Stéphane Granier, l’initiateur du projet. Les deux frères ont alors monté la société en tant qu’associés le 2 juin 2020, et la première bouteille a été vendue le 15 octobre de la même année. La start-up entend pousser sa démarche encore plus loin. En ce sens, elle vient de quitter ses locaux de Pringy pour s’installer à Seynod (Haute-Savoie).

Les deux frères travaillent beaucoup avec la coopérative de cueilleurs Sicarappam en Auvergne. Notons qu’ils ont tout réalisé en autodidactes, car il n’existe pas encore de diplôme pour être liquoriste. Ils n’hésitent donc pas à retravailler leurs recettes, et à tester différentes plantes et techniques.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS