[Communiqué] Lille : Advens fait entrer le fonds Capza Growth Tech dans son capital

Capza Growth Tech vient d’entrer au capital d’Advens. Ce premier spécialiste français indépendant de la cybersécurité souhaite désormais se développer à l’échelle européenne.

Partager

L’accord d’exclusivité par lequel le fonds Capza Growth Tech deviendrait un actionnaire minoritaire de référence d’Advens, basé à Lille (Nord), a été signé le 17 juin 2021. L’entreprise Advens a notamment pour ambition de devenir le leader de la cybersécurité et le premier fournisseur de SOC-as-a-Service (Security Operations Center-as-a-Service) en Europe. Rappelons que la solution SOC-as-a-Service a été conçue pour surveiller et analyser l’activité sur les réseaux, serveurs, bases de données, applications, sites web et autres systèmes, à la recherche d’une activité anormale qui pourrait indiquer un incident de sécurité.

Son directeur général, David Buhan, a apporté des précisions concernant les objectifs de croissance de la société dans le communiqué publié sur le site officiel advens.fr. « Ces dernières années, Advens s’est installé comme l’un des leaders français de la cybersécurité, notamment grâce à son offre de SOC-as-a-Service qui rencontre une forte demande sur le marché. L’entrée de Capza au capital marque une nouvelle étape importante de notre développement et lance véritablement la dimension européenne et internationale de notre projet. »

En plus des objectifs économiques, Advens et Capza Growth Tech ont aussi convenu d’un modèle de développement de l’entreprise. Pour ce faire, jusqu’à 40 % de la valeur financière de l’entreprise servira à financer des initiatives à impact sociétal à grande échelle, notamment en faveur de l’inclusion sociale et de l’éducation des jeunes.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS