[Communiqué] Les lauréats des Trophées de l’économie 2021 du Maine-et-Loire sont enfin révélés
\ 12h42
Sélectionné pour vous
Les lauréats de l’édition 2021 des Trophées de l’économie du Maine-et-Loire ont été dévoilés le mercredi 24 novembre 2021. La remise des récompenses s’est faite à Sainte-Gemmes-sur-Loire (Maine-et-Loire). Rappelons que cet événement est organisé par Le Courrier de l’Ouest, en partenariat avec la CCI du Département, le Crédit Mutuel Anjou et le Réseau Entreprendre. Les prix ont été répartis dans différentes catégories, dont l’« Innovation de l’année », le « Jeune créateur de l’année », l’« Entrepreneur de l’année », le « Coup d’éclat de l’année » et l’« Entreprise citoyenne de l’année ».
Le prix de l’Innovation, récompensant une entreprise qui s’est distinguée par une nouveauté particulière au cours des 12 derniers mois, revient à Bee’s dream, implantée à Cholet (Maine-et-Loire). Cette société a mis au point une dosette à miel à placer dans une ruche, qui permet une extraction par pressage du miel. Le prix du Jeune créateur a été attribué à Alban Gautier, Valentin Soulhol et Thibault Tabareau, issus de la jeune pousse Néo Business Sport, dont le but est de dynamiser le sponsoring des clubs amateurs. Notons que ce trophée gratifie un projet porté par celles ou ceux qui incarnent la relève économique en Maine-et-Loire.
Par ailleurs, le prix de l’Entrepreneur de l’année, qui récompense une femme ou un homme dont l’engagement a permis le développement de son entreprise, a été attribué à Jean-Marc Richard, président de la Fondation Amipi-Bernard-Vendre, une entreprise spécialisée dans le câblage électrique pour le secteur automobile. Cette structure emploie des personnes atteintes de handicaps mentaux. Elle les aide à s’insérer dans le monde du travail. Les prix du Coup d’éclat de l’année et de l’Entreprise citoyenne de l’année ont respectivement été attribués au groupe Grimaud et à Qualéa.