[Communiqué] Les Laboratoires Herbolistique sont repris par NCI

Les Laboratoires Herbolistique sont désormais accompagnés par NCI, qui est devenu le principal actionnaire.

Partager

Les Laboratoires Herbolistique sont spécialisés dans les compléments alimentaires naturels. L’entreprise, domiciliée à La Verrie (Vendée), a été rachetée par NCI, un investisseur multirégional indépendant. « Nous sommes très heureux que NCI nous accompagne dans cette nouvelle phase de développement de l’entreprise. Son attachement au territoire du Grand Ouest, sa volonté d’assurer une transition dans la continuité et l’accompagnement de son pôle Performances vont nous permettre de bénéficier d’un véritable soutien pour continuer à faire grandir les Laboratoires Herbolistique », a déclaré Christine Vallé, la cofondatrice.

Le rachat a été officiellement annoncé en mai dernier. « Cette opération s’inscrit pleinement dans la stratégie de notre nouveau fonds RD5, car elle permet de promouvoir une transition managériale au sein de l’entreprise, tout en maintenant le centre de décision des Laboratoires Herbolistique sur le territoire », a expliqué Stéphane Kerlo, le directeur général adjoint et responsable du bureau de l’Ouest de NCI.

Dans le cadre de l’opération, les Laboratoires Herbolistique ont été placés sous la présidence de Pascal Fournier. Pour ce dernier, l’un des objectifs est de préserver l’approvisionnement local en matières premières bio et l’innovation.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS