[Communiqué] Le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain a dépassé les 8 000 emplois fin 2020

Le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain (PIPA) a atteint fin 2020 le seuil des 8 000 salariés.

Le Syndicat Mixte du Parc Industriel de la Plaine de l’Ain (SMPIPA) vient de publier la nouvelle édition de son enquête annuelle sur l’emploi. Malgré un contexte sanitaire difficile en 2020, ce vivier d’emplois en région Auvergne-Rhône-Alpes a comptabilisé environ 400 salariés supplémentaires, dont 295 en CDI. Ce parc se situe à proximité des portes de la métropole lyonnaise. Il procure aux entreprises des solutions foncières et immobilières dans la deuxième région économique de l’Hexagone. Fin 2020, le seuil des 8 000 emplois, tous types de contrats confondus, a été franchi au PIPA, avec 74 % des nouveaux recrutements réalisés en CDI.

La pandémie de la Covid-19 a ralenti, voire stoppé, plusieurs centres d’activité dans le monde. Pourtant, la situation a peu impacté le développement du PIPA, notamment en matière d’embauches de la part des entreprises implantées. En effet, 68 sociétés ont augmenté leurs effectifs et 79 ont réussi à les maintenir.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE