[Communiqué] Le Palais des congrès virtuel Alga lancé officiellement le 19 novembre 2020
\ 10h38
« C’est un nouveau monde qui s’ouvre virtuellement » a expliqué Alain Gargani, président de la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) sud. Lancée le 17 novembre 2020, la nouvelle plateforme Alga a commencé à organiser des évènements virtuels pour les entreprises depuis le 19 novembre dernier.
Créé par la CPME, ce palais des congrès virtuel présente des stands et des décors réels. Sa création a demandé un investissement de 150 k€. Cette plateforme est mise en location selon des tarifs comptés en heures, en jours ou encore en mois. La réservation mensuelle de l’Amphithéâtre coûte par exemple 1 200 €. Pour en bénéficier, les intéressés doivent s’inscrire sur le site « www.alga.live ».
L’objectif pour la CPME est de donner aux entreprises l’opportunité d’organiser différents évènements : des congrès, des webinaires, des assemblées générales, des séminaires, des salons virtuels, des réunions de direction, des symposiums... « Pour rendre accessible notre plateforme au plus grand nombre, nous avons décidé de la proposer également en marque blanche », ajoute Alain Gargani.