[Communiqué] Le Matelas 365 prévoit de s’installer à Nogent-sur-Vernisson

La jeune start-up Le Matelas 365 a décidé d’implanter une nouvelle usine de fabrication de matelas et de sommiers à Nogent-sur-Vernisson.
Partager

Le Matelas 365, fabricant de matelas et de sommiers cherche à augmenter ses capacités de production et de stockage. Dans cette optique, l’entreprise prévoit d’installer, en juillet, une usine de 5 000 m2 dans les anciens locaux de Harvesting Center/Case IH à Nogent-sur-Vernisson (Loiret). Elle propose d’y produire et d’y stocker ses matelas anti acariens et ses sommiers anti-punaises, ainsi que des accessoires de literie comme les surmatelas, les oreillers et les housses de couettes. Son objectif est de commencer la production dès le mois de septembre avec un recrutement de 15 collaborateurs, notamment des menuisiers, des tapissiers et des couturiers. Le transfert de son siège social, de Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne) à Nogent-sur-Vernisson, est également au programme. Cette initiative représente un investissement de 500 k€ et bénéficie d’une subvention de 200 k€ dans le cadre du plan France Relance.

Créée il y a quatre ans, la société Le Matelas 365 est spécialisée dans les articles de literie. Elle propose des solutions innovantes pour résoudre les problèmes de sommeil à travers ses deux marques : « Le Matelas 365 » et « Le Sommier Français ». Tous ses matelas ont la particularité d’être conçus selon la technologie thermique ThermoClean afin d’éliminer naturellement les acariens et l’humidité par la chaleur. Enfin, l’entreprise Le Matelas 365 souhaite créer une nouvelle marque de matelas et produire en moyenne 20 000 sommiers par an avec sa nouvelle usine du Loiret.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur Mécanique expérimenté H/F

ASSYSTEM - 22/09/2023 - CDI - Flamanville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - BANDRABOUA

REHABILITATION DU LAGUNAGE DE DZOUMOGNE LOT 3 : CLOTURE.

DATE DE REPONSE 11/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS