[Communiqué] Le « Lab Center » de la startup Mirakl à Bordeaux recrute
\ 14h11
Mirakl a ouvert son Lab Center à Bordeaux en mai 2020. Ce pôle R&D implanté au sein d’un espace coworking de Spaces (gare Saint-Jean) ne compte actuellement qu’une dizaine de salariés. Les dirigeants souhaitent garder et développer cette implantation stratégique à Bordeaux, comme l’affirme le vice-président marketing en Europe, Dickel Sooriah, « Les sociétés en forte croissance comme la nôtre ne réussissent pas sans avoir un réservoir de talents ». Ce dernier considère, en effet, la ville comme « un bassin d’ingénieurs avec un réseau universitaire fort » en dehors de Paris.
Selon les prévisions de Mirakl, une cinquantaine de nouveaux ingénieurs investiront les locaux du Lab Center à Bordeaux d’ici la fin de l’année. Cette opération entre dans le cadre du projet de recrutement massif. Le projet vise à étoffer l’effectif de l’entreprise de 1 000 nouveaux collaborateurs sur 3 ans, dont notamment 300 ingénieurs en France répartis entre son siège à Paris et le centre R&D bordelais. Les profils potentiellement recherchés sont des ingénieurs dans le domaine de l’IA, des développeurs Java Seniors, des products designers ou encore des architectes logiciels.
Le Lab Center bordelais de Mirakl aura pour principal objectif la création et le développement, sur le long terme, des nouveaux métiers de demain. Il sera, par la suite, dirigé par Cyril Combe, l’actuel directeur produits et ingénierie de Mirakl. Le mot de la fin sur ce projet de centre de R&D à Bordeaux a été prononcé par le cofondateur de Mirakl, Philippe Corrot : « Mirakl est une entreprise française, elle va rester française ».