[Communiqué] Le « Lab Center » de la startup Mirakl à Bordeaux recrute

La startup Mirakl souhaite constituer l’équipe de son Lab Center à Bordeaux.
Partager

Mirakl a ouvert son Lab Center à Bordeaux en mai 2020. Ce pôle R&D implanté au sein d’un espace coworking de Spaces (gare Saint-Jean) ne compte actuellement qu’une dizaine de salariés. Les dirigeants souhaitent garder et développer cette implantation stratégique à Bordeaux, comme l’affirme le vice-président marketing en Europe, Dickel Sooriah, « Les sociétés en forte croissance comme la nôtre ne réussissent pas sans avoir un réservoir de talents ». Ce dernier considère, en effet, la ville comme « un bassin d’ingénieurs avec un réseau universitaire fort » en dehors de Paris.

Selon les prévisions de Mirakl, une cinquantaine de nouveaux ingénieurs investiront les locaux du Lab Center à Bordeaux d’ici la fin de l’année. Cette opération entre dans le cadre du projet de recrutement massif. Le projet vise à étoffer l’effectif de l’entreprise de 1 000 nouveaux collaborateurs sur 3 ans, dont notamment 300 ingénieurs en France répartis entre son siège à Paris et le centre R&D bordelais. Les profils potentiellement recherchés sont des ingénieurs dans le domaine de l’IA, des développeurs Java Seniors, des products designers ou encore des architectes logiciels.

Le Lab Center bordelais de Mirakl aura pour principal objectif la création et le développement, sur le long terme, des nouveaux métiers de demain. Il sera, par la suite, dirigé par Cyril Combe, l’actuel directeur produits et ingénierie de Mirakl. Le mot de la fin sur ce projet de centre de R&D à Bordeaux a été prononcé par le cofondateur de Mirakl, Philippe Corrot : « Mirakl est une entreprise française, elle va rester française ».

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Essais F/H

ORANO - 11/03/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS