[Communiqué]Le haut-savoyard Les 2 Marmottes rejoint la Convention des Entreprises pour le Climat

La société Les 2 Marmottes, située à Bons-en-Chablais, veut promouvoir sa politique environnementale en adhérant la Convention des Entreprises pour le Climat (CEC).

Partager

Le fabricant de tisanes Les 2 Marmottes soutient son positionnement éco-responsable en intégrant la CEC, une initiative privée lancée le 9 septembre dernier par plus de 150 dirigeants. Ces cadres vont travailler pendant huit mois sur des solutions concrètes pour faire baisser les émissions de gaz à effet de serre, et aligner le monde de l’entreprise en France avec l’accord de Paris (traité international sur le réchauffement climatique).

Dans sa démarche, l’entreprise Les 2 Marmottes multiplie les initiatives pour réduire l’impact de ses activités sur l’environnement. À ce titre, il privilégie les emballages sans plastique et achète aux producteurs des fleurs uniquement découpées. Pour proposer des produits qualitatifs et vertueux, les plantes des tisanes font l’objet de tests aux métaux lourds et d’analyses poussées.

Notons que la société est certifiée Bio depuis 2015, avec ses recettes artisanales 100 % plantes sans arôme ajouté. Depuis 2017, elle est également certifiée IFS avec ses produits qui répondent aux exigences des distributeurs européens en matière de qualité et de sécurité des produits alimentaires.

0 Commentaire

[Communiqué]Le haut-savoyard Les 2 Marmottes rejoint la Convention des Entreprises pour le Climat

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    LES 2 MARMOTTES
ARTICLES LES PLUS LUS