Le tribunal du commerce de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) a communiqué le verdict pour la reprise de l’entreprise Dietal, le 5 janvier 2021. Il a tranché en faveur de « La Manufacture des Lumières » fondé par le groupe TTH et Marc Dietschi, fils du créateur de ce fabricant clermontois de luminaires. Ce dernier en explique l’objectif : « L’idée, c’est la renaissance de l’entreprise via cette marque la Fabrique des lumières by Dietal. C’est le sens de l’alliance avec TTH et les ACC (les Ateliers de Construction du Centre) avec qui on va pouvoir développer des synergies pour l’éclairage, le câblage et la tôlerie ».
Les usines de Dietal, à Saint-Georges-de-Mons (Puy-de-Dôme) et en Roumanie, continueront donc leurs activités sous le sigle « La Manufacture Des Lumières by Dietal ». Parmi elles, il y a l’expérimentation de la lampe germicide OPTIMO UV-C LEDIZ, dans des lycées à Clermont-Ferrand.
À noter que parmi les projets soumis, il y avait aussi celui de la Société Coopérative et Participative (SCOP) du groupe ASSMANN, et celui de l’enseigne strasbourgeoise, Velum. « Au départ, notre préférence allait à la SCOP, mais ils étaient adossés à des prêts et c’est hasardeux dans cette année 2021 qui va être tendue pour toutes les entreprises », partage Aurélie Beaufort, secrétaire du comité social et économique.
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Classe virtuelle - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau