[Communiqué] Le groupe Sanofi confirme la cession du site de production de Vertolaye

,

Publié le

Communiqué Le groupe Sanofi concrétise son projet de « nouvelle entité » et prévoit de céder une grande partie de ses actions du site Vertolaye.

La nouvelle est tombée après une réunion de concertation entre le directeur du site de Sanofi Vertolaye Cédric Van Der Meiren et le député André Chassaigne. L’enseigne internationale spécialisée dans la production pharmaceutique en France ne gardera que 30 % des actions au sein du site de Vertolaye. Le directeur du site de Vertolaye a expliqué que cette entité va être séparée du groupe Sanofi à horizon 2022. Une émission du reste des actions de Sanofi (36,126 Mds€ CA en 2019) se fera au premier trimestre de cette même année.

Les branches françaises de la firme ont été fusionnées en mai dernier dans le cadre du projet de production de principes actifs. « La finalité du projet est de retrouver de la souveraineté nationale, en tout cas européenne, sur la fabrication de principes actifs » conclut le directeur Van Der Meiren.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte