[Communiqué] Le fabricant « Les Tissages de Charlieu » crée avec deux autres entreprises la plateforme « Renaissance Textile »

La plateforme Renaissance Textile, cofondée par trois spécialistes du textile, sera opérationnelle d’ici peu.

Partager

L’entreprise « Les Tissages de Charlieu (LTC) », implantée à Charlieu (Loire), s’est associée avec les sociétés TDV Industrie (Mayenne) et Mulliez-Flory (Maine-et-Loire) pour donner naissance à une plateforme de recyclage des textiles usagés, baptisée « Renaissance Textile », à Laval (Mayenne). Avec un statut d’entreprise à mission, cette unité démarrera son activité de production en 2022.

Les trois industriels ont décidé de créer cette plateforme afin de répondre aux enjeux du recyclage et du traitement des textiles en fin de vie. Ce projet se veut collectif. À ce titre, Renaissance Textile et ses cofondateurs proposent aux industriels du textile de les rejoindre afin d’amplifier l’exploitation de la plateforme.

Dans un premier temps, le site offrira une solution de recyclage des textiles professionnels de santé et de l’agroalimentaire. Il s’intéressera, dans un second temps, aux vêtements de prêt-à-porter.

0 Commentaire

[Communiqué] Le fabricant « Les Tissages de Charlieu » crée avec deux autres entreprises la plateforme « Renaissance Textile »

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS