[Communiqué] Le Chambon-Feugerolles : Blaise Frères, coutumier des Jeux Olympiques avec ses lames d’escrime

Plus de 90 % des lames des escrimeurs olympiques sont signées Blaise Frères, la forge française d’épées, de fleurets et de sabres.

Partager

Le fabricant de lames d’escrime de compétition, Blaise Frères, implanté au Chambon-Feugerolles (Loire), est partenaire de l’équipe de France dans les épreuves d’escrime des Jeux Olympiques.

L’entreprise a contribué au succès des escrimeurs français lors des Jeux Olympiques de Tokyo (cinq médailles dont deux en or et deux en argent), en proposant des épées, des fleurets et des sabres sur-mesure et de haute qualité. Ses lames sont fabriquées selon la dureté, la flexibilité et le pliant souhaités par les tireurs.

Fondée en 1885, la société Blaise Frères fabriquait des outils agricoles. Puis, elle a développé son savoir-faire en se spécialisant dans la conception et la fabrication de lames d’escrime. En 2011, elle a investi 1,5 M€ pour créer un nouvel atelier et des bureaux au Chambon-Feugerolles. L’entreprise produit en moyenne 120 000 lames par an et réalise plus de 5 M€ de chiffre d’affaires, dont plus de 90 % à l’export.

0 Commentaire

[Communiqué] Le Chambon-Feugerolles : Blaise Frères, coutumier des Jeux Olympiques avec ses lames d’escrime

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS