[Communiqué] Le centre de distribution international de bioMérieux à Saint-Vulbas se dotera prochainement d’un bâtiment logistique tri-température
\ 12h02
Le centre de distribution international de bioMérieux, à Saint-Vulbas (Ain), se dotera au printemps 2022 d’un nouveau bâtiment logistique tri-température de 4 700 m². Cette infrastructure de haute technicité comprendra une zone de produits congelés avec température maintenue entre -31 °C et -19 °C, une zone pour les produits froids maintenue entre 2 °C et 8 °C, et une autre entre 15 °C et 25 °C. Elle permettra au site d’optimiser sa partie logistique. Outre ce nouvel équipement, le projet porte sur l’aménagement de bureaux au sein du centre.
bioMérieux a mandaté le spécialiste de l’immobilier OpenBox Co Design&Build pour réaliser ce projet, dont les travaux de terrassement ont débuté en mai 2021. Avant la livraison de cette extension, elle a partagé un moment festif avec OpenBox Co Design&Build le 19 novembre. Un événement qui a réuni plus d’une centaine de personnes, dont Alain Mérieux, le fondateur de bioMérieux, Alexandre Mérieux, le P.-D.G. de la société, Charles de La Verpillière, le député de l’Ain, et Marcel Jacquin, le maire de Saint-Vulbas.