[Communiqué] Languedoc-Roussillon : la Caisse d’Épargne et la société AxLR ont signé un partenariat

Un nouveau partenariat vient d’être signé par la Caisse d’Épargne Languedoc-Roussillon et la Société d’Accélération du Transfert de Technologies (SATT) AxLR.

Partager

Philippe Nérin, président de la Société d’Accélération du Transfert de Technologies (SATT) AxLR en Occitanie est, et Nathalie Bulckaert-Grégoire, membre du directoire de la Caisse d’Épargne Languedoc-Roussillon (Gard), ont signé un partenariat pour financer le renforcement du développement des start-up sur le territoire régional.

Grâce à ce rapprochement, les deux parties vont accompagner les créateurs d’entreprises innovantes en phase d’amorçage par le biais d’un financement sécurisé. En effet, la SATT AxLR accordera un budget aux start-up dont les dossiers seront retenus. De son côté, la Caisse d’Épargne Languedoc-Roussillon attribuera un prêt d’honneur aux fondateurs pour qu’ils puissent créer les fonds propres de leur entreprise. Selon la convention en vigueur, la Banque Publique d’Investissement (BPI) prendra en charge la garantie de ces prêts d’honneur.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS