[Communiqué] La technopole Bordeaux Technowest lance un appel à projets dédié au commerce connecté
Bordeaux Technowest au Bouscat (Gironde) souhaite voir émerger des solutions innovantes répondant aux besoins des commerçants en cette période de crise. La technopole a ainsi lancé un appel à projets dédié au commerce connecté du 27 novembre dernier au 15 janvier 2021.
Le centre sélectionnera trois jeunes start-ups pour rejoindre son équipe afin de promouvoir son incubateur baptisé E-Choppe. Les lauréats bénéficieront d’un hébergement de six mois sur l’un des sites de Bordeaux Technowest. Ils profiteront également d’un accompagnement personnalisé et d’une mise en relation avec les partenaires de la technopole (Dassault Aviation, Cdiscount…).
Le sujet de cet appel à projets tournera autour de quatre thématiques : le commerce en ligne, la boutique connectée, l’optimisation des chaînes de valeurs et les services numériques. Le maire de la ville de Bouscat soutient ce programme et convie tous les porteurs de projets liés au commerce connecté à candidater. À noter que l’innovation peut être logistique, numérique, technologique ou d’usage.