[Communiqué] La start-up BoxEaty installe son premier centre de lavage à Bordeaux

La jeune pousse BoxEaty s’enrichit d’un nouveau centre de lavage en région bordelaise.

Partager

La SAS bordelaise BoxEaty, spécialisée dans le réemploi des contenants alimentaires, poursuit son développement en s’étant équipée, en février 2021, d’un tout premier centre de lavage dans le centre-ville de Bordeaux (Gironde).

Ce nouveau centre prend place au sein d’un monument historique, rénové en 2020. La société a pu installer tout l’équipement nécessaire au nettoyage de milliers de contenants, avec une maîtrise sanitaire irréprochable. Ce site permet à la firme de rester au plus près de ses clients et de répondre à un maximum de besoins, notamment de ceux des professionnels de la restauration et de la distribution alimentaire.

L’entreprise BoxEaty, fondée en 2019, remplace les emballages alimentaires à usage unique issus de la restauration, générateurs de déchets, par des contenants réutilisables et consignés. Elle a vu son réseau augmenter de 20 à 37 établissements partenaires entre septembre 2020 et février 2021. Depuis quelque temps, la start-up travaille avec un nouveau partenaire. Il s’agit de l’association « Habitats Jeunes Le Levain ». BoxEaty et cet organisme se sont rapidement retrouvés grâce à leurs valeurs communes d’économie sociale et solidaire.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS