[Communiqué] La société Rexo bénéficie des aides de l’État et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour se relancer

Face à la crise sanitaire, la TPE Rexo a fait le choix de contracter un Prêt Garanti par l’État (PGE) et un prêt Rebond de la Région.

Partager

L’entreprise Rexo, située route de Thiers, à Ris (Puy-de-Dôme), est spécialisée dans la fabrication de machines et d’outillages manuels destinés aux professionnels de l’industrie et du bâtiment. Anciennement dénommée RC Pro, elle a investi, depuis 2019, pour produire des chaînes coupantes servant à découper le bois et la pierre ou à creuser des tunnels. Les grands groupes internationaux comme Vinci, Bouygues, Renault, Enedis, etc. lui font confiance en tant que « seule entreprise en France » à fabriquer ce genre d’outils.

Pourtant, une baisse de son chiffre d’affaires de 20 % a été enregistrée l’an dernier en raison de la crise de la COVID-19. Philippe Geeraert, dirigeant de la société Rexo, envisage de développer sa stratégie pour surmonter les impacts de la pandémie. Espérant « pouvoir être à l’équilibre financier en 2021 », il a contracté un PGE d’un montant de 80 k€, sans taux d’intérêt ni frais de dossier. L’entreprise Rexo a pu bénéficier également du prêt Rebond pour la même somme. Il s’agit d’un dispositif lancé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec la Banque Publique d’Investissement (BPI), pour permettre aux TPE et PME du territoire de se redresser après le confinement.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS