[Communiqué] La société Rexo bénéficie des aides de l’État et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour se relancer

Face à la crise sanitaire, la TPE Rexo a fait le choix de contracter un Prêt Garanti par l’État (PGE) et un prêt Rebond de la Région.

L’entreprise Rexo, située route de Thiers, à Ris (Puy-de-Dôme), est spécialisée dans la fabrication de machines et d’outillages manuels destinés aux professionnels de l’industrie et du bâtiment. Anciennement dénommée RC Pro, elle a investi, depuis 2019, pour produire des chaînes coupantes servant à découper le bois et la pierre ou à creuser des tunnels. Les grands groupes internationaux comme Vinci, Bouygues, Renault, Enedis, etc. lui font confiance en tant que « seule entreprise en France » à fabriquer ce genre d’outils.

Pourtant, une baisse de son chiffre d’affaires de 20 % a été enregistrée l’an dernier en raison de la crise de la COVID-19. Philippe Geeraert, dirigeant de la société Rexo, envisage de développer sa stratégie pour surmonter les impacts de la pandémie. Espérant « pouvoir être à l’équilibre financier en 2021 », il a contracté un PGE d’un montant de 80 k€, sans taux d’intérêt ni frais de dossier. L’entreprise Rexo a pu bénéficier également du prêt Rebond pour la même somme. Il s’agit d’un dispositif lancé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec la Banque Publique d’Investissement (BPI), pour permettre aux TPE et PME du territoire de se redresser après le confinement.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

77 - Mitry-Mory

Fourniture de colis de Noël pour personnes âgées

DATE DE REPONSE 09/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS