[Communiqué] La société Jean Dubost était présente à la 2e édition de la Grande exposition du fabriqué en France

La société puydômoise Jean Dubost a participé à la deuxième Grande exposition du fabriqué en France.

Partager

La coutellerie Jean Dubost, établie dans le Puy-de-Dôme, fait partie des entreprises retenues pour la 2e Grande exposition du fabriqué en France, qui s’est tenue au palais de l’Élysée les 3 et 4 juillet 2021. Rappelons que cet événement a pour objectif de mettre en avant les entreprises, les producteurs et les industriels impliqués dans la fabrication française. Les produits exposés sont sélectionnés par un jury composé de dix experts, et présidé par la ministre déléguée chargée de l’Industrie et le ministre délégué chargé des Petites et moyennes entreprises.

La société doit cette sélection à son couteau « Sense », une gamme lancée en 2021 dans l’idée d’ouvrir « un troisième segment dans l’écoresponsabilité avec l’économie circulaire », explique Séverine Dubost, responsable web et communication numérique de la coutellerie, au quotidien La Montagne. Le manche de ce nouveau produit est à 100 % en plastique recyclé. Pour cette exposition, la SAS Jean Dubost a expédié à l’Élysée un cube de bois recyclé où s’insèrent ses différents couteaux et une lame aimantée.

La société, créée en 1920, conçoit, façonne et fabrique une large gamme de couverts de table, de coutellerie et d’ustensiles de cuisine. Depuis 2012, elle est labellisée « entreprise du patrimoine vivant », récompensant ainsi les valeurs de tradition, d’innovation et de qualité de sa fabrication.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS