[Communiqué] La Société d’Économie Mixte Lorient-Keroman prendra part à la création d’un port de pêche à Duqm, au Moyen-Orient

La Société d’Économie Mixte (SEM) Lorient-Keroman est la lauréate d’un appel à projets portant sur le développement d’un port de pêche à Duqm, au Moyen-Orient.

Partager

Au terme d’un appel d’offres lancé par le Sultanat d’Oman, au Moyen-Orient, la SEM Lorient-Keroman sera chargée de la conception, de la réalisation et de l’exploitation d’un port de pêche à Duqm. Le contrat est établi sur 28 ans. « Au troisième tour, nous n’étions plus que trois en lice, dont deux projets chinois. Je ne pensais pas que l’on gagnerait », a confié Olivier Le Nézet, président de la SEM Lorient-Keroman.

Des études seront lancées en vue de la budgétisation de l’ensemble du complexe portuaire. Elles seront menées par la SAS Ker Oman, une société spécialement créée dans le cadre de ce projet. À noter que Lorient Agglomération a décidé d’octroyer une enveloppe remboursable de 250 k€ pour leur réalisation.

Ce futur port de Duqm, inédit dans le Sultanat d’Oman, ressemblera à celui de Lorient (Morbihan). « Nous allons exporter le savoir-faire maritime de Lorient », a déclaré Maurice Benoish, l’ancien président de la SEM Lorient-Keroman.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS