[Communiqué] La Roche-sur-Yon : l’usine Atlantic confrontée à un problème informatique

Un incident survenu sur le système informatique ralentit considérablement l’activité de l’usine Atlantic à La Roche-sur-Yon.
Partager

Une défaillance du système informatique survenu le 2 décembre dernier a paralysé l’entreprise Atlantic. Cette panne a particulièrement frappé les unités chauffage et chauffe-eau. « On n’arrivait plus à déclarer nos produits. Tous les services supports travail étaient à l’arrêt », a expliqué Xavier Dahai, directeur du site en Vendée. L’usine affiche par conséquent une forte baisse de sa production et de nombreux salariés ont été renvoyés chez eux.

La cause de la panne n’a pas été identifiée pour le moment, cela pourrait s’agir d’une cyberattaque, d’un rançongiciel ou d’une panne de réseau interne. « Le problème est en cours de diagnostic » affirme Xavier de Cuverville, directeur de la communication du groupe Atlantic.

Créé en 1968, le groupe Atlantic est spécialisé dans la conception et la fabrication de produits de confort thermique. Parmi ses 25 sites industriels, 11 sont répartis sur le territoire français avec des spécificités différentes. Elle compte 9 400 salariés à travers le monde.

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS