[Communiqué] La Roche-sur-Yon : l’usine Atlantic confrontée à un problème informatique
\ 14h52
Une défaillance du système informatique survenu le 2 décembre dernier a paralysé l’entreprise Atlantic. Cette panne a particulièrement frappé les unités chauffage et chauffe-eau. « On n’arrivait plus à déclarer nos produits. Tous les services supports travail étaient à l’arrêt », a expliqué Xavier Dahai, directeur du site en Vendée. L’usine affiche par conséquent une forte baisse de sa production et de nombreux salariés ont été renvoyés chez eux.
La cause de la panne n’a pas été identifiée pour le moment, cela pourrait s’agir d’une cyberattaque, d’un rançongiciel ou d’une panne de réseau interne. « Le problème est en cours de diagnostic » affirme Xavier de Cuverville, directeur de la communication du groupe Atlantic.
Créé en 1968, le groupe Atlantic est spécialisé dans la conception et la fabrication de produits de confort thermique. Parmi ses 25 sites industriels, 11 sont répartis sur le territoire français avec des spécificités différentes. Elle compte 9 400 salariés à travers le monde.